Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reprendre contact avec qqn
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    + * || P R I N C E S S V A N E S S A || * + Index du Forum -> Divers / Off Topic -> Salon / General Talk -> Salon Francais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babette
La Class' Internationale
La Class' Internationale

MessagePosté le: 03/03/2010 10:39:22    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Alors voilà, je vous explique l'histoire :

Quand j'allais entrer en 4ème (ça remonte à environ 5 ans), j'ai fait la connaissance d'un garçon qui venait d'emménager dans le village de mon père. C'était pendant les grandes vacances (le jour de mon anniversaire en fait lol) et il se trouvait que le voisin de ce garçon était un de mes amis, donc il me l'a présenté. On a sympathisé ... Bref, tout se passait bien. Bon, y'avait quelques embrouilles par rapport à mon ami (celui qui avait fait les présentations) mais à part ça, je m'entendais plutôt bien avec Bertrand (le garçon en question). Seulement voilà, il y a eu la rentrée et au fur et à mesure, Bertrand commençait à trainer avec d'autres garçons qui étaient un peu c*ns sur les bords. Ça m'énervait de voir ça, surtout que j'étais tombée amoureuse de lui. J'en ai parlé avec un ami qui m'a conseillé de ne plus lui parler, ce que, comme une idiote, j'ai fait. Donc, du jour au lendemain, Bertrand vient me dire bonjour et je lui fous un vent. Le problème, c'est que depuis, on s'est plus jamais parlé alors que je pensais qu'il chercherait à savoir pourquoi je lui faisais la tête mais même pas !

Ensuite, j'ai remarqué avec un ami qui connaissait aussi Bertrand, que ses parents nous regardaient un peu de travers quand ils nous voyaient alors qu'ils n'avaient rien contre nous. J'ai toujours voulu reprendre contact avec Bertrand, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles car j'ai appris qu'il avait touché à la drogue, qu'il faisait des c*nneries ... Quelque part, je me sens responsable s'il a mal tourné car j'aurais essayé de l'en empêcher si je lui parlais encore ... Aujourd'hui, je pense à essayer de contacter sa sœur via Facebook pour lui demander des nouvelles mais comme 5 ans ont passés, je sais pas trop comment m'y prendre.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

MessagePosté le: 03/03/2010 10:39:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*.NESSA
La Class" Américaine
La Class

Chanson préf. de V: ALL

MessagePosté le: 03/03/2010 18:20:53    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ahh je vois !
C'est sûr que ce n'est jamais facile de reprendre contact avec quelqu'un
avec qui on n'a plus parlé depuis longtemps, je connais ça.
En tout cas c'est une bonne idée d'essayer de contacter sa soeur sur FB,
tu peux toujours tenter et tu verras bien. En ce qui concerne l'idée en question,
tu pourrais dire un truc genre : (...) je sais que ça fait longtemps mais j'aimerais
bien avoir des nouvelles de ton frère et savoir comment il va (après à toi de voir
si tu veux dire que tu étais au courant qu'il avait des problèmes mais vaut mieux
pas, peut être).
Mais jpense qu'il faut pas trop réfléchir, même si ça a l'air assez gênant comme ça,
demande-lui quand même en t'excusant peut être parce que tu sais que ça fait longtemps, etc.
et tu verras ce qu'elle te réponderas. Surtout que la soeur, elle n'a pas de problèmes avec toi, si ?

Voilà, en espérant t'aider rien qu'un peu.
Bisous <3
La Class' Internationale

MessagePosté le: 03/03/2010 21:08:25    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ben j'ai pas vraiment de nouvelles de sa sœur non plus. Avant, on se parlait mais vraiment sans plus parce qu'elle est plus jeune que moi et à l'époque, elle était pas encore très mature. Mais maintenant, je sais pas si son frère lui a dit des trucs sur moi. Enfin, d'un côté, je me dis que j'ai rien à perdre à lui envoyer un message mais je pense qu'il y a une forte possibilité pour qu'on m'envoie balader.   

La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 04/03/2010 20:43:43    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Peut être, ou peut être pas, tu ne sais pas. Parce que comme je te l'ai dis
cette fille n'a rien contre toi non ? Sauf si t'as peur qu'elle t'envoie balader
parce que ça fait 5 ans qu'elle n'a plus de nouvelles de toi =/
Mais elle n'en a pas donnée elle non plus. Donc moi à ta place je tenterai !
La Class' Internationale

MessagePosté le: 04/03/2010 21:10:19    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Je sais pas trop ... Je vais attendre un peu et si l'envie est toujours aussi forte, je tenterai !
La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 06/03/2010 20:13:27    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

D'accord ! Moi j'aurais tentée tout de suite fin je suis assez
impulsive parfois donc bon ! xD
Ce serait juste bête de ne pas tenter quoi.
La Class' Internationale

MessagePosté le: 06/03/2010 20:18:03    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ouais mais la situation est plutôt délicate j'pense ... C'est pour ça que j'hésite.
La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 07/03/2010 19:49:30    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ouais c'est clair, je comprends que t'hésite.
C'est juste un peu dommage que tu te dises après "ouais je regrette, j'aurais
dû reprendre contact", tu vois ?
Fin moi jraisonne un peu comme ça.
La Class' Internationale

MessagePosté le: 07/03/2010 22:42:33    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Je viens d'écrire à sa sœur à l'instant. On verra bien ce que ça donne ... Voilà ce que j'ai mis :

"Salut (prénom de la fille),
je sais pas si tu te souviens de moi, j'étais amie avec ton frère quand vous êtes arrivés à (nom de village). Voilà, ça fait des années que je lui ai pas parlé à cause d'une connerie (d'ailleurs, il a jamais su pourquoi normalement) et il en a probablement rien à faire de moi, mais j'aimerais bien avoir de ses nouvelles ... J'avais entendu dire qu'il avait fait des conneries et même si on ne se parle plus, ça veut pas dire que je me soucie pas de lui. Il a été une de mes meilleures rencontres et je me demande souvent ce qu'il devient. Honnêtement, je crois que de ne plus lui parler a été une grosse erreur et je le regrette encore aujourd'hui. Mais bon, on ne peut pas remonter le temps et je voudrais au moins avoir de ses nouvelles. A toi de voir si tu veux bien me répondre ou pas.
Voilà ^^"

La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 08/03/2010 17:59:43    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Très bon message je trouve.
On verra si bien elle te donne des nouvelles ou pas mais en tout cas
ce qui est sûr c'est qu'elle te répondera !
Magnificent Baby V

Chanson préf. de V: Make You Mine

MessagePosté le: 08/03/2010 19:33:17    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Je trouve que c'est bien que tu lui ai envoyé ça! Tiens nous au courant si elle te répond Smile

HAPPY BDAY PRINCESS VANESSA!
Visiter le site web du posteur
Babette
La Class' Internationale
La Class' Internationale

MessagePosté le: 08/03/2010 21:26:51    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

J'ai eu une réponse ! En fait, elle m'a donné son adresse msn "pour pas avoir à écrire un roman". Alors après, est-ce que ça veut dire qu'elle a des tonnes de truc à raconter ou alors qu'elle a la flemme d'écrire, bonne question ! x) Plus qu'à attendre qu'elle se connecte en même temps que moi !

La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 09/03/2010 20:35:41    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ah ben à mon avis si elle te donne son adresse msn c'est bien pour parler
sinon elle aurait couper court tout de suite je pense.
Tu nous diras ce qu'il en est ! (:
La Class' Internationale

MessagePosté le: 09/03/2010 21:24:54    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Alors ... je lui ai un peu parlé hier soir et j'ai été surprise d'apprendre qu'apparemment, ça allait plutôt bien pour lui, du moins côté travail. Par contre, elle m'a appris qu'il s'était fait choper par la police à conduire une moto alors qu'il avait pas le droit. Mais elle ne m'a pas parlé de problèmes de drogue ... Du coup, je me suis dit que si ça se trouve, les gens avaient fait toute une montagne de ça alors qu'en fait, y'a rien de très "grave". Et là, elle était sensée se connecter ce soir mais pour le moment, elle a pas l'air ^^ Mais bon, je suis déjà bien contente d'avoir repris contact. Reste à savoir si j'aurais l'occasion de reparler à Bertrand lui-même un jour.  

La Class" Américaine
La Class

MessagePosté le: 10/03/2010 20:12:39    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn Répondre en citant

Ahh ben c'est cool quelle t'ait donnée des nouvelles.
Oui pour l'histoire de drogue soit les gens avaient exagérés ou soit c'est
trop personnel pour qu'elle en parle.
Je suis contente que t'es réussie à reprendre contact ! (:

MessagePosté le: 22/10/2017 05:29:15    Sujet du message: Reprendre contact avec qqn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    + * || P R I N C E S S V A N E S S A || * + Index du Forum -> Divers / Off Topic -> Salon / General Talk -> Salon Francais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation